Super U de Vesoul

Les grandes surfaces de distribution rencontrent aujourd’hui différents défis : faire venir la clientèle, la fidéliser, que les consommateurs ressentent le moins possible les contraintes de confinement, de différenciation des sens de circulation des flux, du port du masque et de distanciation sociale.

Le confinement fait évoluer le comportement du consommateur. Pour éviter l’écueil de « la tâche indispensable et contraignante » éventuellement substituable par un achat Internet, le magasin se doit être encore plus accueillant, et de recréer « une expérience d’achat unique » et plaisante. Cela se traduit par des décisions fortes y compris durant ce 2ème confinement:
Certains dirigeants visionnaires investissent dans des travaux pour moderniser leurs locaux et donner une nouvelle dynamique à leur établissement.

Antonietti serrurerie menuiseries a ainsi été appelé par Pierre FAYET pour réaliser des travaux au sein du Super U de Vesoul ; l’intervention consiste à changer la disposition du magasin en modifiant les accès et en créant une cellule commerciale. La valeur ajoutée sur cette opération réside dans la capacité à être intervenu rapidement et de manière efficace tout en préservant les accès commerciaux et en n’interférant pas avec le parcours d’achat des clients.