Cure de réflexion pour les PME durant cette crise

Les chantiers sont à l’arrêt, confinement oblige. Pas d’inquiétude, ils reprendront. Mais la crise du coronavirus nous impose en PME une cure de réflexion inattendue et salutaire. Une fois les préoccupations réglées de production sous conditions sanitaires renforcées ou de gestion millimétrique de la trésorerie, profitons de cette période pour penser à demain. Le dirigeant de PME, habituellement « homme pressé », prend ci exceptionnellement le temps de la réflexion, selon 3 axes essentiels :

  • Réfléchir à notre modèle économique : effets positifs attendus en menuiserie serrurerie : nous construirons de manière plus durable, avec des matériaux recyclables comme l’aluminium, et notre entreprise, locale, affiche un bon bilan carbone.
  • Réfléchir à notre organisation de travail : télétravail là où c’est possible, décisions rapides, circuits courts, autonomie renforcée, mise en évidence de l’apport réel de valeur : notre organisation en sortira modifiée et plus efficace.
  • Réfléchir au sens de notre action : conception, production, pose de menuiserie et de serrurerie, sont des activités d’équipe. Souhaitons que cette période que nous traversons unis renforce encore notre solidarité, notre motivation et le plaisir à créer ensemble!