Passerelle pour faciliter l’accès aux bennes de recyclage des déchets

Pour toutes ces raisons, l’entreprise CCE (Câblage Connectique Européen), un des leaders de la réalisation de câbles, faisceaux et cordons électriques et électroniques dans le grand-Est a décidé d’optimiser sa gestion de traitement des résidus de production. Elle nous a ainsi demandé de réaliser une passerelle qui facilite l’accès aux bennes de collecte des déchets, cochant ainsi toutes les cases citées plus haut.

La gestion des déchets, une affaire qui prend de l’importance chaque jour. Pour des raisons de conviction écologique, économiques directes (le recyclage de matières premières onéreuses dans un contexte de rareté croissante), économiques indirectes (maximiser le remplissage des bennes de déchets, réduire les rotations de camions…), ou encore de sécurité et de confort au travail.

La passerelle elle-même est un ouvrage en acier galvanisé, de 6m de long et de 1m de large. Un rail au sol empêche l’endommagement de la passerelle par les bennes. Un petit pas(serelle) pour CCE, un pas plus grand pour une gestion plus responsable des déchets.