Mur-rideau coulissant dans la surface de vente: un exemple inspirant pour la distribution

Nous évoquions il y a peu notre première nationale, le mur-rideau coulissant en voie d’achèvement à la jardinerie Potiez à Montbéliard. Entre temps, les surfaces ont été rendues à leur vocation de vente.

De tout temps, l’aménagement de la surface de vente a dû répondre à des objectifs contradictoires : souple, modulaire, facilitant la circulation de la clientèle tout en suggérant des parcours de vente, ouverte sur l’extérieur tout en offrant suffisamment de protection, variant au gré des saisons….

Le Covid19 va certainement rebattre une nouvelle fois les cartes : le développement observé de la vente en ligne, tant en volume qu’en nature d’achats, renforce la nécessité d’un supplément d’attractivité du point de vente physique. Et cette évolution concerne de plus en plus de types de commerce, du bricolage à la vente d’articles de sport, de l’équipement de la maison et de son environnement (terrasse, jardin) à l’automobile en passant par différentes formes de restauration.

Antonietti a pris l’initiative de communiquer largement auprès des points de vente grand public et professionnels de l’Est : retour sur les documents communiqués : voir la nouvelle vidéo (60 s.) sur ce concept et la galerie de photos.