Le déconfinement à l’heure des micro-réglages : le chantier de l’hôtel du département à Vesoul

Antonietti présent sur un chantier emblématique de la Haute-Saône, la rénovation de l’hôtel du département. L’intervention concerne notamment le changement des huisseries, la pose de nouveaux murs-rideaux et de brise-soleil orientables et est motivée avant tout par des raisons d’éco-responsabilité et d’économies d’énergie.

Côté technique, Antonietti a conçu et fabriqué des châssis en aluminium bicolores (gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur), les parties ouvrantes sont invisibles de l’extérieur, les dormants, comme souvent dans un chantier de rénovation n’ont pas été déposés.

Côté organisation du chantier, nous intervenons dans un établissement recevant du public et occupé. La crise sanitaire du coronavirus est venue donner un coup d’arrêt net à la pose sur site, les contraintes sanitaires de chantier n’étant pas toujours homogènes avec celles d’un établissement recevant du public. L’intention éco-responsable initiale risque ainsi de muer peu à peu en inertie économiquement dommageable.

Antonietti serrurerie menuiseries a de son côté, et y compris durant la crise sanitaire, poursuivi l’assemblage des huisseries dans ses ateliers, contribuant ainsi à réduire la facture d’Etat du chômage partiel. En illustration une vue de nos ateliers ce 11 mai. 2020