Investir en période de crise : une réelle bonne idée.

Presque un lieu commun : une crise est propice aux investissements. Le renouvellement du parc de véhicules d’Antonietti arrive ainsi à point nommé.

Hasard? Dès la reprise de l’entreprise en 09/2019, ce renouvellement était prévu. La coïncidence avec la sortie de crise sanitaire renforce le message d’optimisme et de confiance en l’avenir.

Passons sur les avantages objectifs : meilleure disponibilité du parc, économies de carburant et d’entretien, véhicules moins polluants, etc.

Les impacts marketing sont importants : dans le 2nd-œuvre bâtiment, les démarches marketing relèvent du temps long et sont souvent indirectes. Une image d’entreprise se façonne et n’évolue que lentement. Un véhicule neuf, bien entretenu, portant le nouveau logo d’Antonietti, contribue par sa présence sur ou vers le chantier à diffuser une image moderne et dynamique, et rejaillit sur la perception de la qualité du travail fourni.

Enfin, et essentiel : par ce renouvellement de parc, le travail de chacun dans l’entreprise se trouve valorisé, le sentiment d’appartenance et l’estime de soi grandissent. Le soin apporté et la qualité des réalisations augmentent. Une spirale vertueuse se met en place. Bien plus qu’un banal renouvellement, donc, et irremplaçable en période de crise!