Intervenir en EHPAD en plein confinement

Intervenir en EHPAD en plein confinement : pose de portillons anti-chute accidentelle dans les escaliers à l’EHPAD Vauban de la fondation Claude Pompidou (Belfort).

Même en EHPAD, l’autonomie des personnes âgées est un objectif concourant au maintien de leurs facultés intellectuelles et physiques. D’où la multiplication des chaises roulantes et autres déambulateurs. Et la croissance du risque de chutes, notamment dans les escaliers.

Le projet consiste ici à remplacer des portillons aluminium déjà existants, et à en rajouter d’autres : des tailles à chaque fois différentes, le sur-mesure s’impose (cf. photo).

Antonietti serrurerie menuiseries a ici multiplié les précautions : sanitaires, port de masque, désinfection, mesure classique aujourd’hui ; réduction maximale du travail sur place pour limiter gêne et impact : préparation extrêmement soigneuse du chantier, rien ne manque ; prémontage optimisé, limitation des nuisances, rétablissement immédiat de la situation antérieure dans la zone d’intervention, soin apporté à l’élimination des poussières (présence de l’aspirateur).

Le résultat : un résultat net, les coloris se fondent dans leur environnement, l’homogénéité d’ensemble est préservée, le quotidien des résidents n’est impacté ni immédiatement ni dans la durée.