Garde-corps pour personnes à mobilité réduite

Conception, fabrication et mise en place de garde-corps pour personnes à mobilité réduite (PMR) au sein de l’école privée Saint-Maimboeuf à Montbéliard.

Faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux établissements accueillant du public est une norme légale. C’est aussi un geste de solidarité effective, et un facteur d’amélioration du vivre ensemble. L’école Saint-Maimboeuf l’a compris ainsi, autant pour ses élèves que ses personnels et ses visiteurs. Après avoir réalisé une porte en acier pour des toilettes PMR, l’école a décidé de faire appel de nouveau à Antonietti serrurerie menuiseries, cette fois-ci pour la réalisation et la mise en place d’un garde-corps en acier qui a été posé sur une rampe spécifiquement destinée aux PMR.

Afin d’offrir un confort et une sécurité optimale le garde-corps dispose de barreaux de sécurité et d’une double main courante facilitant la préhension y compris pour des enfants, et limitant les risques de chutes et d’accidents. Les crosses de retour en extrémité de garde-corps accompagnent le geste d’appui de la personne, dans le même but. Antonietti serrurerie menuiseries intervient ici non seulement pour une mise en œuvre et une pose soignée, mais également en amont en fonction de conseil et de priorisation des travaux à effectuer.