Enedis à Ensisheim

Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique, Enedis (ex EDF) investit massivement dans l’intégration au réseau des sources d’électricité renouvelable, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de sûreté des systèmes électriques. La géographie des postes de transformation en est assez sensiblement affectée, et leur capacité adaptée.

Un exemple en Alsace : un nouveau relais électrique doit être construit à Ensisheim (68). Enedis fait appel à Antonietti serrureries menuiseries pour réaliser des poignées, des supports de poignées, et des trappes d’accès au sous-sol. Trois contraintes essentielles : longévité, sécurité des hommes, protection des installations.

Nos équipes ont d’abord fabriqué les supports de poignées en traçant, pré-perçant, perçant, puis en usinant les disques en acier sur lesquels ont été assemblés des écrous avec la méthode de soudure TIG. Puis nous avons soudé la partie basse et la tête des supports avec des tubes en acier galvanisé, et enfin nous avons réalisé les différentes poignées. Une fois le travail en atelier achevé, la pose intervient avec les équipes d’Antonietti serrurerie menuiseries. En vidéo : une étape de la fabrication en atelier.