Éco-responsable

Être éco-responsable, une simple posture sociétale ? C’est aujourd’hui devenu un véritable enjeu que nous prenons très au sérieux. Revue de quelques exemples :

Pas de grande mesure spectaculaire (nous restons une PME), mais la conviction qu’en intégrant ces préoccupations au cœur de l’activité, nous avançons pas à pas dans la bonne direction.

Nous privilégions toujours la seconde vie d’un équipement qu’une destruction / recréation.

Pour un impact moindre sur l’environnement, nos déchets de production aluminium et acier sont triés en bennes distinctes. Les huisseries présentant des défauts de fabrication sont déposées sur des racks, puis récupérées, démontées, triées et recyclées par une entreprise externe une fois par mois.

Une grande attention est également portée à l’optimisation des déplacements de nos collaborateurs : cycles de pose étudiés, trajets directs domicile-chantier et réduction des temps de trajets, véhicules renouvelés à faible émission de gaz à effet de serre.

Même chose dans les fonctions support, la substitution des supports matériels en documents numériques est un parfait exemple. Chez Antonietti serrurerie menuiseries les réunions se font sur support numérique et le recours à l’impression se fait uniquement lorsque cela est impératif.