Compas limiteurs d’ouverture

Variation sur des compas limiteurs d’ouverture : une intervention éco-responsable au CDRS (Centre Départemental de Repos et de Soins) « Les cèdres » à Colmar

Initialement mandatés pour une opération de rénovation de 38 châssis, nous avons suggéré une alternative : se limiter à la modification / amélioration des ouvrants plutôt que de tout changer, et réduire ainsi l’empreinte écologique.

L’opération se résume ainsi : enlever les paumelles usées par le temps, poser de nouvelles paumelles 3 lames sur la partie inférieure de la fenêtre, condamner l’ouverture classique, poser des compas limiteurs d’ouverture et repositionner la poignée sur la partie supérieure.

Le bilan écologique reste ainsi contenu et maîtrisé : moins de profilés aluminium mis en œuvre, moins de trajets entre notre société et Colmar, moins de poids transporté.

Nous avons terminé le chantier dans les temps et même avec un peu d’avance. Entre commande des pièces nécessaires et intervention de nos équipes, il se sera écoulé moins de deux semaines. Trop rapide pour notre photographe, qui a dû se contenter d’illustrations dans le contexte, mais hors-site !