Chantier à Ribeauvillé

Sur la route alsacienne des vins, Ribeauvillé accueille de très nombreux touristes, un chiffre à estimer entre les 540 000 visiteurs du Haut-Koenigsbourg et les 34 000 à pousser la porte de l’office du tourisme local.

A côté des monuments, de la flânerie en ville, des dégustations et de la gastronomie, ces touristes doivent également trouver des commodités largement dimensionnées, accueillantes et se fondant dans le paysage.

C’est ce qui amène la municipalité à démolir un édicule sans intérêt pour reconvertir un bâtiment annexe de l’hôtel de ville.

L’aménagement conserve l’aspect extérieur du bâtiment, avec notamment les trois belles ouvertures des remises, en maintenant sur 1/3 de leur largeur un ouvrant donnant accès aux WC femmes, hommes et handicapés.

Le cadre est réalisé en aluminium laqué et s’harmonise avec le parement extérieur maintenu en bois. Les ouvertures sont de plain-pied et permettent l’accès handicapés. A l’arrière du bâtiment, des châssis alu à soufflet amènent air et lumière.

Pour Antonietti serrurerie menuiseries, un chantier classique, bien à même de révéler des qualités d’organisation, de maîtrise des plannings, et, à l’usage, de durabilité des huisseries qui seront particulièrement sollicitées !